RENCONTREZ LES NOUVELLES ANTENNES TERRITORIALES DU PRINTEMPS DE BOURGES
retour
05 Oct 2020

RENCONTREZ LES NOUVELLES ANTENNES TERRITORIALES DU PRINTEMPS DE BOURGES

C’est la rentrée et c’est aussi un peu le mercato pour Réseau Printemps : les Basse-Normandie, Bourgogne, Haute-Normandie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes sont renouvelées avec l’arrivée de nouveaux professionnels au sein du dispositif iNOUïS.

C’est elles qui auront pour mission, dès le prochain Appel à Candidatures pour les iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, de repérer et de sélectionner les groupes qui feront l’actualité de demain. Forts de leur expertise au sein de leurs structures respectives, ils nous font part de leur vision de l’émergence musicale.

Basse-Normandie
Céline Ferry – Directrice
La Luciole
Damien Ybert – Chargé de l’accompagnement et du développement des pratiques musicales

Notre envie en œuvrant pour le dispositif des iNOUïS du Printemps de Bourges est de valoriser la scène émergente et de l’accompagner jusqu’au Printemps de Bourges !
Nos ingrédients pour un coup de cœur : authenticité, sincérité, pertinence et créativité.

Bourgogne
Sylvain Briand – Directeur Le Silex

Nous avons plus que jamais besoin de vous!
Ce qui peut engendrer un coup de coeur : Pour moi, c’est la conviction intime, profonde et urgente d’avoir à partager une oeuvre avec un public qui constitue la principale force d’une proposition artistique.

Haute-Normandie
Etienne Legendre – Co-programmateur
Le Tetris

Un message que tu souhaites faire passer aux candidats de l’édition 2021 des iNOUïS du Printemps de Bourges ?
Restez optimistes, restez créatifs, il ne faut pas mettre vos projets de côté dans cette période, au contraire le secteur doit s’adapter et nous devons aller de l’avant.
Des initiatives existent pour que spectacle reste vivant et l’édition exceptionnelle du Printemps iNOUïS prouve qu’il ne faut pas baisser les bras.
Quels sont les éléments à même de provoquer le coup de cœur lorsque tu découvres un nouvel artiste ?
Le coup de coeur est forcément subjectif, il se déclenche pour ma part sur des morceaux bien produits, les attentions portées aux arrangements, le sens de la mélodie, des refrains. Je suis aussi très attentif à la construction des albums, EP, ou tout format de projets, j’aime les écouter entièrement et trouver du lien entre les morceaux.

Poitou-Charentes
David Fourrier – Directeur
La Sirène

Message commun pour les candidats 2021 et un possible coup de coeur : Soyez désinvoltes, n’ayez l’air de rien… mais avec classe, style et élégance!

Rhône-Alpes
Guillaume Anger – Directeur du pole Musiques Actuelles
Château Rouge

Le dispositif iNOUïS est une vraie chance pour les groupes de nos régions, elle permet un véritable accompagnement et est un formidable système de repérage autant au niveau régional que national, c’est un parcours unique en son genre.
Eléments qui provoque le coup de cœur: la sincérité de la démarche artistique, la musique comme vecteur d’émotions et de partage universel.